COMMENCER VOTRE PROJET ? CONTACTEZ-NOUS »
APPELEZ LE : 06 31 71 59 12
4L Trophy : bonne route à Lucas et Emma !


Tendance Habitat est très heureux d’apporter son soutien à l’aventure saharienne de Lucas et d’Emma, deux étudiants partis à l’assaut des routes du Maroc pour le 4L Trophy. Grâce à eux, la Normandie s’exporte au-delà de nos frontières et l’association Enfants du Désert peut venir en aide aux enfants marocains.

Deux étudiants au grand cœur engagés pour la santé de tous.

Lucas pilote

Lucas Laroute, étudiant en médecine, et Emma Morainville, étudiante en kinésithérapie, tous deux originaires de Rouen, sont respectivement pilote et copilote à l’occasion du 4L Trophy.

Ensemble, Lucas et Emma ont créé l’association « Les 4Ducées », en référence aux 4L et à la caducée, emblème des métiers de santé. Cette association permet de récolter des fonds et des biens, et de les convoyer au Maroc en toute transparence.

Pourquoi se sont-ils engagés dans le 4L Trophy ? Lucas nous en dit plus : « J’espère, au travers de cette aventure, pouvoir exploiter des valeurs humaines qui, tant dans mes études que dans la vie de tous les jours, m’animent. » Emma espère quant à elle que « cette nouvelle aventure [lui] permettra de retrouver à nouveau ce contact humain qu’on ressent lors de projets humanitaires. » C’est pour les aider dans leur projet et encourager leur action humanitaire que Tendance Habitat a souhaité sponsoriser leur participation au 4L Trophy.

4L Trophy : un rallye pour la bonne cause

On ne présente plus la Renault 4L, qui fut lancée par le constructeur français en 1961. Depuis, elle est partie à la conquête du monde avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus jusqu’à son retrait du marché, en 1992.

Cinq ans plus tard, Jean-Jacques Rey faisait de cette petite voiture l’héroïne du plus grand rallye humanitaire d’Europe : le 4L Trophy. Chaque année, près de 3000 participants de 18 à 28 ans, inscrits en binômes, prennent le départ de ce rallye pas comme les autres. Leur objectif est de rallier Marrakech en faisant le moins de kilomètres possible.

Tout au long du parcours, l’association Enfants du Désert distribue des fournitures scolaires et des produits de première nécessité aux populations défavorisées. C’est pour contribuer à ce beau projet que nous soutenons Lucas et Emma pour le 4L Trophy : bonne chance à eux !

 

© 2023 Tentation Habitat Tous droits réservés. Mentions légales. Site par Visiblement Net – Rouen
 
.....